Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
19 janvier 2016

De l'écologie

Enorme question s'il en est. On en parle partout, tout le temps et je suis de nature à culpabiliser très vite. Nous faisons déjà le tri, mais nous pourrions aller plus avant sur la question. Je me documente sur le zéro déchet, du moins sur les pistes pour réduire au max nos déchets, sans toutefois réduire notre budget.

Nous sommes 5  à la maison (+ le chat). Parfois, j'ai l'impression que je vais me faire houspiller par la poubelle parce que je la sollicite trop ! Nous sommes dans une vieille maison, je pense que nous n'avons pas optimisé l'isolation quand on a fait les travaux, mais on fait de notre mieux avec les moyens que nous avons. 

Je vais essayer de faire la chasse à la lumière allumée, au chargeur resté branché, à l'eau qui coule, aux déchets trop nombreux; à l'ampoule basse consommation, aux produits que j'utilise.

Et si ça rime avec "économies", alors ce sera ça de pris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité