Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
15 mai 2016

Récap couture et avancée zéro déchet

Rhoooo, je suis encore une fois en retard sur ce que je voulais raconter ici. 

DSC_0001

Je ne suis pas une couturière, loin de là ! Il y a quelques années, je m'étais acheté une machine à coudre avec des étrennes, et j'ai mis fort longtemps à... l'étrenner.  Je ne sais pas faire grand chose avec, je ne suis pas assez patiente pour apprendre toute seule, mais j'ai réussi à bricoler des lingettes démaquillantes en coton tout doux et je les utilise depuis presque 2 mois. Elles ont tendance à ternir un peu et mon mascara noir laisse des traces, mais j'ai testé le frottage au savon de Marseille avant de mettre en machine (à la lessive maison au savon de Marseille !) et ça revient. 

DSC_0002

Puis avec des chutes de tissu, des coupons achetés de-ci, de-là, avec une vieille blouse de Mamie que j'avais achetée chez Emmaüs, je me suis fait quelques mouchoirs. 

DSC_0003

C'est carré, c'est presque facile. Bon, la couture n'est peut-être pas ultra droite et régulière, mais pour leur usage, ça me convient parfaitement !

J'ai aussi récupéré des torchons vintage de chez les grand-parents de mon cher et tendre,  j'ai aussi récupéré des draps usés au boulot, qui traînent sans usage (Kon Mari, j'arriiiiive)  et j'en ai fait des sacs, pour mettre mes légumes quand les ultimes sacs en plastique qu'il me restent rendront l'âme définitivement. Des échevaux de coton d'une ancienne tentative de loisir créatif et j'ai les cordons de serrage. Une paire de lacets orphelins et j'ai ai d'autres. 

DSC_0004

J'ai pu utiliser un sac à vrac et mon début de collection de bocaux vides hier en allant découvrir une boutique de vrac dans Lyon. Un peu repère en mode bobobio, mais des gens très sympas, des tarifs pas trop prohibitifs et un peu de choix. Me voilà avec des pâtes, du riz, des noisettes, des amandes, des pois cassés, du sucre de canne et des lentilles.

DSC_0005

Et cet après-midi, je suis allée faire un tour dans un vide grenier pour tenter de trouver des trucs pour mon petit dernier, pour l'habiller cet été. Malgré l'heure tardive, j'ai tout de même déniché quelques trucs et aussi 4 grands bocaux Le Parfait pour ranger mes petites affaires. J'ai l'impression de jouer à la dînette !

Des choses se mettent en place, ça ne grève pas le budget, tout va dans le bons sens !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité