Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
16 mai 2016

En vacances, on remplit les poubelles !

J'admets qu'alors que je prends mes marques pour mon objectif  'le moins de déchets possible', j'ancre des points de repère : je connais de mieux en mieux les magasins et les commerçants, j'ai mon stock de boîtes à  portée de main, j'ai mon rythme à base de menus le mercredi, drive le jeudi et marché le vendredi... une vrais mamie !

En vadrouille, c'est un peu plus compliqué pour le moment, et c'est un pack de yahourts, une tablette de chocolat, un sachet de bonbons... Je suis en rodage, je vais m'améliorer !

Le week end dernier, en balade en montagne pour 4 jours, on a rempli une poubelle car...on a surtout ramassé les déchets non organiques le long des chemins et sur les pistes de ski sans neige : sachets de mouchoirs en papier, rondelle de bâton de ski, lunettes cassées, bouts de plastique divers et variés !

Les enfants râlaient un peu mais ont joué le jeu; si chaque jour tout le monde prenait la peine de ramasser une bouteille, un sachet, un paquet de cigarette... je crois que notre environnement ne s'en porterait pas plus mal, que ce soit en termes de pollution tout court ou de pollution visuelle. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité