Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
19 juin 2016

Vivre au pays des Licornes

Ouhla, ça ne va pas mieux moi... genre sur mon blog sans prétention, je pars en cacahuète bio et en vrille paillettée, c'est en fini de ma crédibilité !

En même temps, peut me chaut, je suis quasiment mon unique lectrice et ce blog est plutôt mon fil rouge pour me guider vers mes nouvelles bonne résolutions. Pas vraiment geek ni sur les bords ni ailleurs, je vadrouille sur les réseaux sociaux et j'ai découvert un drôle de groupe plein de licornes et d'arc-en-ciel... mieux qu'une secte, un groupe sur lequel parfois on se présente comme ça :

 

Moi, Florence, 37 ans, licorne depuis 5 mois.

En janvier dernier, j'ai cherché une vraie bonne résolution, un joli défi à me lancer. Au départ, c'était mieux m'organiser au quotidien pour avoir plus de temps pour moi et pour les miens, alors je me suis penchée sur la méthode Flylady. De là, j'ai compris qu'un bon désencombrement pouvait être salutaire et j'ai fait la connaissance de la méthode Konmari.

J'ai ainsi découvert le principe du minimalisme, et de fil en aiguille j'ai atterri chez les Licornes. Etant moi-même de la famille des Bisounours, j'ai trouvé ça sympa.

Je n'ai pas forcément de gros problème de gestion budgétaire mais j'ai trouvé que si je voulais avoir plus de temps pour moi et pour les miens, avoir plus de réserves pour se faire plaisir, c'était une bonne option. Me voilà avec mes tableaux de comptes dans mon sac, mes menus, mes listes de courses, un objectif zéro déchet en bonus, des bons plans, des bonnes idées, des goûters maison pour les enfants, le vendredi matin sur le marché, des sauts de puce à l'épicerie bio, des chouettes recettes qui varient les plaisirs et le tout avec une épargne qui grandit doucement mais sûrement. Le deuxième effet kiss cool, c'est de rencontrer ici de belles personnes, d'avoir la possibilité d'aider, de conseiller avec bienveillance des gens qu'on n'aurait pu ne jamais rencontrer ailleurs.

Cette, ces résolutions là sont les premières que je tiens aussi longtemps, j'en suis assez fière. MERCI !

Prochain objectif : tenter de me lever plus tôt pour profiter d'un moment exclusif. Mais je suis ascendant marmotte, ça va être chaud... mais ça donne envie d'essayer.

<3 "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…" <3

******

Choub, bientôt 30 ans. C'est une connaissance d'un autre groupe qui m'a fait découvrir les licornes. ;)
Je suis venue par curiosité. C était juste avant la mise en place d entrée règlementée. J étais arrivée avec mes gros sabots et ma question sur élevage de vers de farine. ;)
Puis, j'ai pris le temps de mieux connaitre ce groupe. Il tombait parfaitement bien. J avais envie de changer les choses dans notre quotidien. Rendre notre vie plus simple, plus saine, plus.... consciente. J'aime beaucoup l esprit de la gestion budgétaire. Elle réunit plusieurs choses qui comptent pour moi. Je ne savais pas comment m'y prendre pour changer un peu ma vie et grâce à ce groupe c'est en train de se faire. Tout cela grâce aux conseils des cornues bienveillantes. :) J essaye maintenant de rendre la pareil, donner des exemples et rebooster les personnes qui en ont besoin. Car c est aussi cet esprit d entraide qui me plait tant au licorneland. ;)
Merci aux fondatrices du groupes pour leur engagement, pour leur bienveillance, merci à tous les admins et tous les membres qui font vivre le groupe grâce à qui je peux rendre ma vie telle que je la souhaite. :)
******
Moi , Amandine , 31 ans ...
Je suis arrivée sur le groupe en janvier il me semble , avec un découvert de 1200€ et quasi aucune marge de manœuvre , suite à une grosse perte de salaire .
Aujourd'hui je suis à -600€ environs , je remonte la pente petit à petit , non sans mal , mais portée par le groupe et la motivation .
Côté minimalisme et réduction des déchets , j'étais déjà bien avancée en arrivant sur le groupe ( ce qui a d'ailleurs orienté mon choix vers ce groupe la en particulier ) 
Mais je trouve toujours de nouvelles choses à améliorer , grâce à vous ....
Merci pour tout , paillettes et pipi de licorne
et on est plus de 8000 comme ça !
et ça continue aussi par là...  CLIC  !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha mais ouiiiiiiiiii les vers de fariiine, un collector ! <3<br /> <br /> <br /> <br /> merci le filles, z'êtes folles !! c'est vous qui faites tout le taf hin, j'espère que vous en avez bien conscience?
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité