Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
1 mars 2016

Minsgame de Février 2016

Le titre le plus flippant du jour ! Tenter de me lancer dans un Minsgame, le jeu qui consiste à donner/jeter/vendre => se débarrasser d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 etc...

Selon un calcul rapide, en février, ça rimerait à virer 435 choses de chez moi. Oups! de chez nous. Sauf que les autres membres de la famille ne jouent pas, eux.

Serais-je sur le point d'envisager un minsgame, là? wouaw... et je l'appelle "Minsgame de Février"? ça pourrait en impliquer d'autres? tsss ! Pas de panique avant l'heure, commençons juste ce 1er février. Je modifierai l'article au fur et à mesure, pour ne pas me filer la trouille !

LUNDI 1er FEVRIER:

1 fleur de douche : déjà, j'en ai deux, et en plus, je ne m'en sers que très rarement (ça me laisse potentiellement la marge d'un objet de rab' pour une prochaine date !)

P1020042

MARDI 2 FEVRIER:

2 ensembles de doseurs de lait en poudre:  exit

P1020043

MERCREDI 3 FEVRIER:

P1020044

3 trouvailles inutiles de mon tiroir de cuisine : doublon, obsolète ou jamais utilisé !

JEUDI 4 FEVRIER:

DSC00180

Non, je n'ai pas besoin de 4 casse noix (!) ni de 2 spatules = ça dégage !

VENDREDI 5 FEVRIER:

DSC00182

couteaux usés, doublons, pas "assortis": hop!

SAMEDI 6 FEVRIER:

DSC00183

couverts en plastique emballés, cuillère solitaire, maryse doublon, épluche pomme (!!) fourchette bébé, lot de 2 cuillères "promotionnelles": oust !

DIMANCHE 7 FEVRIER:

DSC00185

des couverts à salade dont je ne me sers jamais (et dont la cuillère est cassée, un comble!), un énième couteau à pain, des éléments d'un batteur que je n'ai plus depuis des lustres et des couverts bébés désuets... bye bye !

LUNDI 8 FEVRIER:

DSC00201

Un autre décapsuleur, 6 coupelles à je ne sais quoi dont je ne me souvenais pas, et un magnet cassé jamais réparé. Aux suivants !

MARDI 9 FEVRIER:

DSC00203

 6 moules à tartelettes (j'avais ça, moi?), et 3 verrines en verre, zou !

MERCREDI 10 FEVRIER:

P1020054

On attaque les dizaines, glourps. J'ai encore plein d'idées de choses à vendre/jeter/donner, mais je ne suis pas encore sortie d'affaires avec ce Minsgame... Aujourd'hui, 10 verrines en plastique, récupérées de mon ancien boulot en 2009 et jamais utilisées, c'est presque facile sur ce coup-là !

JEUDI 11 FEVRIER:

P1020055

Encore des verrines en plastique (ça y est, je ne triche plus avec ça, je les ai toutes mises dans le lot "à vendre ou à donner") et 4 mini cocottes.

Les tiroirs-placards de la cuisine sont bientôt désencombrés-minimalisés. Il va falloir trouver d'autres idées !

VENDREDI 12 FEVRIER:

P1020056

Ca y est, je n'ai plus de mini-trucs de cuisine dont je ne me sers jamais: les dernières mini soupières dégagent! Ainsi qu'un pèle-pommes et un livre de recettes.

SAMEDI 13 FEVRIER:

P1020062

Ah si, j'avais encore de la dînette : des moules individuels en silicone. Mais pourquoi avais-je acheté ça?!

DIMANCHE 14 FEVRIER:

P1020063

Fonds de tiroirs et je trouve encore des choses côté cuisine ! des couverts à salade, un coupe-pomme, un moule à gâteau nounours, 3 moules individuels en silicone, une passoire, un presse-ail, une étoile à oeuf au plat (???!), une maryse, une poêle à blinis, un coupe tomate et un attendrisseur de viande. Ciao!

LUNDI 15 FEVRIER:

P1020113

une terrine, une cocotte, un ramequin tout seul, un moule en silicone, un couvercle de micro-ondes, un truc pour faire du pain de mie en coeur (!!), deux plats trop petits, deux plats à tartes, 5 livres de cuisine => pas mal de place en plus!

MARDI 16 FEVRIER:

P1020114

13 livres de recettes et 3 ramequins dont on ne se sert jamais. Au rebut !

MERCREDI 17 FEVRIER:

 On change de secteur !

P1020116

Un gratte-dos (ah bon?), un lot de slips jetables datant de la maternité (le petit dernier a plus de 3 ans), un lot de coussinets d'allaitement jetables (allaitement terminé depuis plus d'un an et demi), 3 paires de lunettes de soleil vintage un peu défoncées, un étui à lunettes inutile, 2 branches de lunettes cassées (sans blague?), un serre-tête désuet, une valisette en carton qui ne sert à rien, 6 serviettes de bain vieillottes ou usées, ou non assorties.

JEUDI 18 FEVRIER:

P1020117

1 lot de pansements anti ampoules datant de mon mariage il y a... 10 ans!, 1 bougeoir tout seul, 2 brosses à dents, 1 gant gratteur (doublon), 1 magazine, 1 taille crayon pour maquillage, 1 lot de limes à ongles, 2 paquets de tampons, 1 trousse à pharmacie périmée,  1 lot de 3 sachets organza, 1 boîte de mini rouges à lèvres, 1 rouge à lèvres, 1 pendentif cassé, 1 lot de 3 badges professionnels d'il y a fort fort longtemps, 1 gadget pour faire des chignons, 1 vieille bague. Presque facile, ce vieux tiroir !

VENDREDI 19 FEVRIER:

DSC_0030

des verres, un seau à glaçons, des mugs, des bibs, une boîte, un éplucheur, une coupelle, un cache-pot, oust!

SAMEDI 20 FEVRIER:

DSC_0053 

des rideaux de douche sales et abîmés, des câbles, des cadres photo, une chute de tissu... ciao!

DIMANCHE 21 FEVRIER + LUNDI 22 FEVRIER + MARDI 23 FEVRIER + MERCREDI 24 FEVRIER + JEUDI 25 FEVRIER + VENDREDI 26 FEVRIER + SAMEDI 27 FEVRIER + DIMANCHE 28 FEVRIER + LUNDI 29 FEVRIER:

DSC_0056

Gros gros travail de rattrapage ! 225 trucs et compagnie à débarrasser. ça a dépoté ;-)

4 cadres cassés, 3 gloss périmés, 1 sac à main ultra usé, 1 cartable de bébé abîmé, 1 cravate, 1 jean élimé, 1 poële usée, 1 couvercle de casserole qui ne va plus sur rien, 1 louche doublon, 1 sac de draps jetables en intissé (pas jeté?!), 1 autre cadre photo, 1 kit pour démarrer au crochet (jamais compris le truc !), 4 serviettes de douche de trop, 1 miroir, 2 verres à pied décoratifs, 4 jeux de société, 1 feet spa, 1 câble inconnu au bataillon, 7 biberons, 1 manique, 11 bavoirs, 43 livres et dictionnaires divers et variés, 24 magazines culturels ou pas, 1 miroir de poche,  4 calendriers obsolètes, 1 mode d'emploi pour crocheter, 1 coupelle, 2 barrettes, 1 livre de coloriages pour adultes, 1 boîte de badges vierges, 1 lot de stickers décoratifs, 1 lot de 3 cadres-photo neufs, 1 lot de carrés de feutrines pour loisirs créatifs, 10 cassettes VHS, 3 draps de matelas bébé, 3 sacs à main, 2 gants de toilette neufs, 2 parures de draps pour une personne pour fille alors que je n'ai que des garçons, 1 grand drap plat qui n'a plus d'utilité, 23 pulls, Tshirts, robes et pantalons variés, 1 couverture en laine, 12 paires de chaussettes ou mi-bas, 6 paires de collants, 2 maillots de bain, 1 paire de mitaines, 15 culottes et slips oubliés au fond d'un tiroir, 8 soutien-gorge, 6 ensembles de lingerie trop grands ou trop petits, 1 foulard et 2 ceintures.

Pfiou. j'ai perdu le fil des comptes 6 ou 7 fois mais on doit s'approcher sérieusement des 225 objets pour finir mon Minsgame. Voire même le dépasser, héhéhé !

Alors je déclare celui-ci REUSSI et TERMINE  et je m'autocongratule très chaleureusement.

Pas sûre de recommencer, je trouve un peu contraignant cette histoire de chiffres, mais ça met en route un mécanisme de tri, une réflexion sur la notion de superflu ou encore un sentiment de vide (voire des petits sous en revendant certaines choses!), et ça fait du bien. Et c'est là l'essentiel !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité