Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
13 mars 2016

Ma lessive maison

Depuis que je traîne sur les groupes divers et variés des réseaux sociaux, il y a des thèmes récurrents qui reviennent et je me suis laissé entraînée dans les recettes-maison.

Outre les cookies, les muffins, le gâteau au yahourt ou le quatre-quart marbré pour le goûter des enfants à l'école, la pâte à pizza maison pour certains samedis soir, les frites au four par moi-même hier (ou les yahourts, article à suivre), il y a aussi les produits ménagers faits main. Double avantage : d'une part une certaine économie, et d'autre part un brin d'écologie car on balance moins de trucs dans les eaux usées. Et puis c'est rapide à faire. Et les deux premières utilisations semblent convaincantes.

 

la recette : 80g de savon de Marseille râpé, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3l d'eau bouillante. A ma portée !

DSC_0068

 

Mélanger le savon, le bicarbonate et un litre d'eau bouillante (ambiance soirée mousse !)

Puis rajouter un litre d'eau bouillante

Attendre 30 minutes et mettre le dernier litre d'eau bouillante.

DSC_0070

Et en plus, sur le coup, ça fait bouillotte !

DSC_0073

 

Les tâches de chocolat du pull de mon Deuz sont parties, le linge est propre, que demander de plus? en tous cas, des trucs chimiques inutiles en moins, hop !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité