Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
31 août 2016

Ciao les vacances, à la fois prochaine !

Allez, il faut être raisonnable, maintenant, et dire gentiment au revoir aux vacances : oui, c'était superchouette, oui, on a de belles couleurs, de beaux souvenirs, des tas de chouettes photos, quelques coquillages ramassés sur la plage, des cailloux devenus des porte bonheur (allez savoir)...

La montagne côté Vanoise, un festival de musique près de chez nous, des balades dans l'arrière-pays Varois, du farniente sur la Côte d'Azur, leTOP.

Mais alors quel constat : c'est dingue comme on perd vite les bonnes habitudes !

On n'est pas toujours aidés : dans l'appartement loué à la montagne, point de compost: l'impression d'un pas en arrière vers l'objectif "moins de déchet possible", mais pas question non plus de bloquer sur ce type d'objectif au risque de passer à côté des bonnes choses.

OUI on a rempli deux sacs poubelle de 30l en une semaine, mais, Votre Honneur, sachez que dans ces fichus sacs il y avait aussi plein de choses que nous avons ramené des sentiers du parc naturel national : bouts de plastique, petits emballages et une paire de semelle de chaussures, oui oui, rien que ça, que d'autres personnes avaient laissé sans scrupule au bord du chemin.

Et puis je plaide coupable : oui, j'ai craqué sur des bouts de Beaufort et des bouts de Tome à la fruitière alors que je n'avais pas mes boîtes avec moi, que les dieux des bocaux en verre et autres boîtes me fassent part de leur sentence !

Pendant le festival : des verres réutilisables, youpi ! Des pique-nique avec nos boîtes, des fruits dans des sachets tissus, chouette. Rien à redire. De notre côté du moins; pour certains autres festivaliers, on ne peut pas en dire autant, mais grosso modo les organisateurs ont géré.

Pour les balades du côté de Correns, dans le Var : clin d'oeil au premier village bio de France ! Faire ses courses avec ses boîtes et ses sachets, ramener du vin, du miel, de la délicieuse huile d'olive, parfait.

Pour le faniente Hyérois, on retrouve les séjours plus longs, donc les courses une fois pour toutes et du coup, plus de déchets, d'auatnt plus qu'encore une fois, point de compost possible.

Bon allez, on ne va pas s'autoflageller pour autant, on a veillé plus ou moins au budget, on a su se faire plaisir et faire plaisir aux enfants, on a été sages, on a mangé de bonnes choses, on a découvert plein de nouveaux trucs, de vraies bonnes et excellentes vacances.

 

Prête pour repartir d'un bon pied !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité