Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des trucs en "hiiiii"
15 mars 2016

Opération sacs poubelles

La communauté de communes nous offre chaque année des lots de sacs poubelle noirs (déchets communs) et de sacs poubelle jaunes (déchets recyclables), au prorata du nombre de personnes dans la famille.

Chaque semaine, il y a deux collectes de sacs noirs et une collecte de sacs jaunes.

Depuis quelques années, il nous reste toujours des rouleaux de sacs en trop : nous sommes 5 et nous ne consommons qu'un sac jaune par semaine et deux sacs noirs, sauf exception.

Cette année, j'étais à rien de me dire que je n'irai pas récupérer mon lot, dans la mesure où il m'en reste encore pas mal et dans la mesure où j'espère bien limiter davantage mes déchets.

J'y suis tout de même allée ce matin en me disant que si mes nouveaux voisins n'avaient pas eu l'info ou s'ils n'étaient pas sur la liste, alors je pourrais leur en fournir. Oui, suis sympa, comme voisine.

Dans la petite file d'attente ce matin, je croise une maman que je connais par l'école : une famille de 4 (papa, maman, une ado et un fiston de 9 ans) et elle me dit que c'est tout juste si elle arrive à boucler l'année avec le stock qu'elle a. Elle cuisine beaucoup, n'a pas de composteur et remplit beaucoup de poubelles.

Moi qui avais déjà le lourd sentiment que ma poubelle était trop pleine, trop souvent remplie, je suis à la fois rassurée de me dire que je suis sur le bon chemin, en étant déjà presque raisonnable avant même de prendre de bonnes résolutions, et à la fois effrayée rien qu'en imaginant le volume des déchets qui peuvent être générés !

sacs-poubelles-noir-150-tp_2469947494009746520f

Mon petit doigt m'a dit que d'ici 1  an ou 2 nous passerions aux containers plutôt qu'aux sacs individuels. J'espère presque que ce sera accompagné d'une taxe au poids pour sensibiliser chacun à la limitation !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des trucs en "hiiiii"
  • Le blog de mes résolutions 2016, qui riment en "ie" : économies, écologie, Flylady, Konmari j'en passe et des meilleures. Je ne suis pas hyyystériiique, juste une fiiille de 37 ans, qui bosse à plein temps, maman de 3 enfants et qui fait ce qu'elle peut!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité